Claude FABER

  • Dynamique
  • Enthousiaste
  • Esprit d'équipe

Direction Générale, gestion courante et gestion de crise, dans des sociétés globales et petites, basé sur mes expériences et expertises personnelles, voilà ce que je partage avec enthousiasme. Je préside un Groupe dans la Construction, ainsi que le BML asbl.

Associé chez Optimize s.a. depuis 2001, j’ai introduit l’Executive Transition Management au Luxembourg. En tant que Manager de Transition ou Consultant, j’ai assumé des responsabilités de PDG dans les domaines de la gestion hospitalière, de la gestion universitaire, des associations coopératives, de la gestion hôtelière, du commerce et de l’artisanat.

Avant Optimise, j’ai mené avec succès des redressements et des projets de changement majeurs (1993 – 2001), principalement en tant que CEO, MD ou VP Business Unit, à la tête de sociétés industrielles et commerciales comptant jusqu’à 1200 employés et 200 M€ de chiffre d’affaires, en France, en Allemagne, au Luxembourg et au ROYAUME-UNI.

Auparavant, j’ai lancé et dirigé Egon Zehnder International au Luxembourg, après avoir occupé des postes de direction chez Siemens à Munich et Arbed, aujourd’hui Arcelormittal.

Je suis également président ou membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés.

J’ai rejoint Business Mentoring Luxembourg à sa création en 2009, et préside son Comité de Pilotage, aujourd’hui Conseil d’Administration, depuis 2017.

Je suis titulaire d’un MSc en génie mécanique de l’ETH Zurich et d’un MBA de l’INSEAD, Fontainebleau.