Thomas Bilocq, mentoré: "mon mentor m'a aidé à prendre des décisions plus facilement"

Publié le 01 août 2019

Actualités

Thomas Bilocq

Thomas Bilocq, dirigeant de la société Luxapps,  partage son parcours et ce qui l'a poussé à devenir entrepreneur.
Il s'exprime également sur la richesse de sa relation avec son mentor Frédéric .

Quel est votre parcours? A quel moment avez-vous pensé à devenir indépendant ?

Diplômé en infographie, j’ai d’abord expérimenté plusieurs sociétés de services (marketing, web, etc.). La vie active me plaisait beaucoup mais j’ai rapidement eu un sentiment d’insatisfaction et/ou de mal-être dans les différents postes occupés. Avec le recul, je pense que ça devait être lié à un management non adapté à une personne qui veut évoluer rapidement. Après 7 années passées dans différents secteurs, j’ai eu l’opportunité de rejoindre LuxApps nouvellement créée en tant qu’associé tout d’abord, avant d’en prendre les rênes en 2016.

Quel type de produit/ application avez-vous développé ?

Nous avons développé un framework permettant de déployer des outils de gestion flexibles, accessibles et sur-mesure pour un coût et un temps de mise en œuvre optimale. Nous sommes présents dans différents secteurs d’activités tels que l'immobilier, la finance, les RH ou encore l'industrie.

Dans quelle configuration étiez-vous avant de commencer le mentorat ?  Que recherchiez-vous dans le mentorat ?

La société avait du mal à se stabiliser et la gamme de services proposés était très large.
Je souhaitais redéfinir la vision de mon propre avenir professionnel et redéfinir de nouveaux objectifs plus précis concernant LuxApps.

Comment votre mentor vous a-t-il aidé ? pouvez-vous nous donner un ou deux exemples concret(s) 

Mon mentor m’a clairement aidé à construire une vision plus concrète à long terme et à accélerer mon processus décisionnel sur les poinst suivants:

-  la séparation de services chronophages peu rentables pour nous concentrer sur nos projets/services à haute valeur ajoutée

-  la création d'une société dédiée aux conseils d'entreprises me permettant de développer un réseau professionnel exponentiel mais également de m’épanouir grâce notamment aux retours directs très positifs retirés de ces missions.

 

 

Propos recueillis par Rachel Gaessler

Retour aux articles